à vous toutes et à vous tous qui aimez partager avec moi la chanson française soit lors de mes nombreux ateliers-spectacles tout au long de l’année soit ponctuellement le 21 juin lors de la Fête de la Musique.

Ce 21 juin 2019 fut d’une intensité exceptionnelle grâce aux talents des uns et des autres; quel bonheur de partager avec vous ces jolis textes, ces jolies mélodies qui sont dans nos mémoires; quelle belle surprise de voir toutes les générations à l’unisson.
Tout au long de 2019, j’ai pu une fois de plus constater combien la chanson française partagée favorisait les échanges entre tous les âges, tous les milieux sociaux, favorisés ou non, et combien la force d’une belle chanson à texte pouvait redonner le moral ou apporter du baume au coeur.
Les jolis commentaires que je reçois par mail me touchent et m’encouragent plus que jamais à penser déjà à 2020 avec de nouvelles chansons, de nouvelles façons de transmettre ces magnifiques textes comme celui de Prévert :
» Oh! je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux où nous étions amis.
En ce temps-là la vie était plus belle
Et le soleil plus brûlant qu’aujourd’hui.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Tu vois, je n’ai pas oublié…
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Les souvenirs et les regrets aussi.
Alors je vais profiter de cette fin d’année 2019 pour oser des choses qui amplifieront encore ce partage de la chanson française.
Au mois d’août, j’ai eu l’honneur d’aller chanter à la Fondation GOODPLANET de Yann Arthus-Bertrand dans le bois de Boulogne; c’est vraiment un endroit magique que je vous recommande.

Vite, vite, vite vous revoir ou faire votre connaissance
« Bel automne 2019 à toutes et à tous »
Joël Dalle

Il y a le ciel le soleil et la mer…! …en avril 2019
PS: Merci particulier à celles et ceux qui ont capté des vidéos de qualité le 21 juin ( Gérald, Marion, Patrick, Pierre, Michel, Isabelle et Manuela…).